Impala


Aider les lycéens à s'orienter.
Le projet L'équipe

Le projet

Aider les jeunes à s’orienter.

Impala est une start-up sociale qui développe des outils numériques d’accompagnement à l’orientation pour les collégiens et lycéens.

Sur des parcours pédagogiques adaptés à son niveau et son projet, le jeune avance au travers de mini-jeux et activités ludiques pour faire progresser sa réflexion d’orientation. Une carte des métiers interactive permet au jeune d’explorer et découvrir de nouveaux métiers issus d’un croisement de nombreuses bases de données ouvertes. De la même manière, un constructeur de parcours, permet au jeune de visualiser la diversité des chemins à emprunter pour arriver à un métier donné. La problématique n’étant pas tant l’accès à l’information mais plutôt l’analyse que l’on fait de l’information disponible, ce sont autant d’outils qui participent à la structure de la réflexion pour les jeunes.

Cette démarche numérique d’accompagnement permet également d’apporter des ressources pédagogiques et méthodologiques (webinaires, live-métiers, tutoriels etc…) aux professeurs afin d’agrandir leur autonomie et leurs compétences à l’accompagnement à l’orientation.


L'équipe

Adel Sohbi

Data scientist

Antoine Guo

Emmanuel Mechin

Développeur

Florian Riché

Data scientist

Hector Balas

Patoin Zoug

Data scientist

Timothée Thierry

Data scientist


Le partenaire

Impala, l'orientation simplement.


Autres projets

Frateli

Algorithmes de recommandation pour le parrainage d’étudiants.

Teen spirit

Détection et soutien aux adolescents en difficulté sur les réseaux sociaux.