Adoptez-moi

Mieux valoriser les annonces d'adoption sur Twitter.

Le 'bot' en question est un logiciel qui scanne le site de la SPA. Ce 'bot' a la mémoire de ce qui n'a pas encore été partagé sur Twitter. Il va alors publier sur le réseau social la photo de l'animal, quelques mots sur lui, et un lien renvoyant vers l'association pour obtenir plus d'informations. Il partagera la fiche de chaque animal toutes les deux heures afin de toucher le public le plus large possible. Ce logiciel va aussi se souvenir de ce qui a déjà été partagé et qui n'a pas besoin d'une nouvelle publicité.

Si des nouveaux animaux arrivent sur le site, le programme les ajoute à la base de données, puis fait partir leur fiche avec photo sur les réseaux sociaux.

Ce procédé d'Adoptez-moi.org assure une visibilité maximum aux animaux en attente de bienfaiteurs. Bien sûr, le site de la SPA accomplit déjà cette tâche de publication. Mais elle le fait manuellement. Or, avec 4000 animaux à adopter, pas simple de gérer un flux constant et qui ira croissant ces prochains mois à cause des abandons liés aux vacances.

De plus, le "bot" se souvient de ceux qui ont besoin d'un coup de pouce en matière de publicité.

Dans la presse

Abonne toi à nos newsletters !

Plusieurs formats différents en fonction de tes compétences, ta curiosité et tes envies pour suivre nos actualités, décrypter les impacts de l'IA sur nos vies et reprendre le contrôle de la tech.

Choix des newsletter

Une newsletter mensuelle pour découvrir les impacts sociaux, environnementaux et démocratique des technologies, et en particulier de l’IA sur nos vies.

Une newsletter assez technique pour documenter toute notre migration vers des outils les plus libres possibles des intérêts privés, nos choix, nos difficultés.

Une newsletter mensuelle pour suivre les actualités de l’association : articles, projets et événements en condensés. A consommer sans modération.